F.A.Q

Nous avons regroupé vos questions les plus fréquentes afin de vous rassurer avant toute prise de décision. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre interrogation, un formulaire libre est disponible en bas de page. Consultez la page contact si vous préférez nous appeler.

Questions générales

Quelles différences entre chirurgie réparatrice, reconstructrice et plastique ?

La chirurgie plastique vise à corriger une lésion, une pathologie ou une malformation congénitale. Elle aide le patient à retrouver une allure « normale » et s’apparente donc à la chirurgie dite « réparatrice ». À ce titre, elle est remboursée par la sécurité sociale.

La chirurgie esthétique, quant à elle, vise à améliorer un inconfort. Elle améliore le bien-être physique ou psychologique, aide à retrouver la confiance en soi, mais n’est pas jugée comme étant « indispensable ». C’est pourquoi elle n’est que très rarement remboursée par la sécurité sociale ou les mutuelles.

Quelle est la différence entre une consultation publique et privée ?

Si votre prise en charge est faite dans le cadre de consultations publiques, vous pourriez alors être opéré(e) par un chirurgien différent de celui que vous aurez rencontré la première fois.

Si vous voulez n’avoir à faire qu’à un chirurgien en particulier, il est alors conseillé d’opter pour la consultation privée, plus rapide, mais également plus chère.

En quoi consiste la première intervention avec le chirurgien ?

Réponse

Questions sur la chirurgie plastique

Est-ce qu'une opération de chirurgie plastique est encore risquée en 2020 ?

La chirurgie plastique a beaucoup évolué. Les technologies, le savoir faire, les matières, … ces progrès permettent de laisser des cicatrices toujours moins visibles pour un résultat toujours plus efficace. Ces points sont abordés très précisément lors de la première consultation avec votre chirurgien dont le rôle est (aussi) de vous rassurer.

Que faut-il prévoir le jour de l'intervention ?

Réponse

Existe-t-il des complications et des risques à une intervention médicale ?

Réponse

Est-ce que mon opération va se voir ?

Quand vous revenez de vacances, on remarque chez vous un teint, une énergie différente. Vous ne passez donc pas inaperçu(e), ne serait-ce que par l’aura que vous dégagez.

Suite à une opération chirurgicale, le même effet se produit, plus durablement. Oui, on le verra. Mais dans le bon sens du terme

À partir de quel âge peut-on faire de la chirurgie plastique ?

Le décollement des oreilles est l’opération qui se fait le plus tôt en général. À la demande des mamans. 

À l’adolescence apparaissent les premiers complexes. Il est alors possible de discuter rhinoplastie (chirurgie du nez) ou chirurgie cutanée (peau), entre autres défauts de naissance. Pour les autres interventions, il est préférable d’attendre la majorité.

Une visite de contrôle est-elle nécessaire après l'intervention ?

Réponse

Question sur le remboursement

Qu'est-ce qui est pris en charge et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Il y a énormément d’interventions différentes, la frontière est parfois très mince entre une opération remboursée et une autre qui ne sera pas pris en charge. N’hésitez-pas à nous exposer, via le formulaire ci-dessous, votre cas personnel.

phone

Contactez nous !

01 75 63 61 43

Formulaire

Ou bien remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons !

Adresse

Boulevard Robert Ballanger,
93602 Aulnay-Sous-Bois

 

Horaire

Lundi–Vendredi: 8h – 17h